Comment déménager une machine à laver

Par Zoé
Posted: Updated:
0 Commentaire

Comme tous les appareils électroménagers, la machine à laver le linge, lourde et fragile, nécessite quelques précautions pour être transportée lors d’un déménagement. Autant anticiper un peu pour éviter les désagréments dont on préfère se passer pendant un déménagement ou quand on arrive dans une nouvelle location. Découvrez les astuces de MaCaution.fr pour déménager une machine à laver. 

Préparer le lave-linge avant le déménagement

Première étape importante : mesurez votre machine à laver et son futur emplacement. Contrairement aux frigos ou lave-vaisselle, elles n’ont pas de dimensions standards et les mauvaises surprises de déménagement sont fréquentes ! 

Avant d’emballer consciencieusement votre machine à laver, il faut procéder à sa vidange complète par le biais du programme « vidange ». Puis manuellement à une purge après l’avoir mis hors-tension et déconnecter l’arrivée d’eau. Donc si possible au moins 2 jours avant votre déménagement. 

Vous pouvez ensuite préparer votre machine à laver pour son transport :

  1. Attachez les tuyaux d’arrivée et d’évacuation d’eau sur la machine, l’ouverture vers le haut pour éviter que l’eau ne coule pendant le transport. 
  2. Bloquez le tambour afin d’éviter qu’il ne remue pendant le transport.

Les machines sont livrées avec des vis de bridage, à enlever pour remettre ensuite la machine en route.

  1. Fermez bien la porte du hublot ou du chargement en la fixant avec un ruban adhésif. 

Comment transporter votre lave-linge ?

Lourde et volumineuse, la machine à laver va nécessiter plusieurs paires de bras pour arriver en parfait état dans votre nouveau logement. Pour la protéger, vous pouvez la recouvrir d’une couverture ou de papier bulle, ce qui peut également permettre de meilleures prises. 

Comme pour un réfrigérateur, elle supportera beaucoup mieux d’être transportée en position debout.

Astuces MaCaution.fr. Il existe dans le commerce des sangles de déménagement adaptées ou des plateaux roulants pour faciliter le transport de votre lave-linge. 

Remettre en route le lave-linge après le déménagement

Contrairement aux frigos ou congélateurs, le lave-linge ne demande aucune précaution particulière pour reprendre ses fonctions. Vous pouvez donc le rebrancher, vérifier vos connections d’arrivée et d’évacuation d’eau et lancer la première machine ! Restez quand même dans les parages au démarrage pour vérifier que tout se passe bien…

Préparer son déménagement demande de l’anticipation et bon nombre de choses à ne pas oublier… Pour un déménagement sans stress, pensez à la to-do-list spéciale déménagement que MaCaution.fr a préparé spécialement pour vous. Et pour faire face aux premiers frais de locationMaCaution.fr vous donne un coup de pouce avec son prêt emménagement* à découvrir ici.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

À propos de l'auteur
Articles Similaires

La notion de facilité voudrait que l’on prenne tous un monte meuble et que l’on passe par des...

Vous avez trouvé votre futur appartement ou votre nouvelle maison ? Maintenant, il va falloir...

 Au même titre que la machine à laver, le frigo et le congélateur sont des appareils...

Laisser une réponse