Quel style d’intérieur choisir ?

Par Zoé
Posted: Updated:
0 Commentaire

Adopter facilement un style d’intérieur

Alors que l’heure de faire les cartons a sonné pour emménager dans votre nouveau chez vous, le moment reste idéal pour repenser une décoration intérieure tendance qui ne ressemble qu’à vous. Afin de saisir cette opportunité, nos 5 portraits de style les plus prisés feront souffler un air de renouveau dans votre maison.

Lignes épurées pour un style minimaliste

Première décoration intérieure tendance, le style minimaliste. Même s’il semble se créer avec de petites choses, il n’en produit pas moins de grands effets. Parfait pour se délester du superflu lors d’un déménagement, il joue des lignes épurées, des combinaisons graphiques et des vides étudiés. La sobriété triomphe. Une table rectangulaire à pieds métalliques, un canapé de style scandinave et une commode à façade lisse, le mobilier privilégie l’absence d’effets décoratifs et les couleurs neutres. Un tapis à motifs géométriques au sol et un tableau d’art abstrait au mur dynamiseront la pièce. Dans le salon comme dans la chambre, les meubles seront choisis à piétement fin pour donner une impression de dégagement.

Inspiration vintage pour l’inspiration industrielle.

Quant à ceux qui aiment les effets de sobriété tout en préférant une identité plus marquée, la décoration intérieure tendance industrielle mettra une note d’histoire dans leur maison. Faite à partir de meubles de métier, elle met le cap sur les matériaux robustes, les surfaces patinées et les volumes bruts. Une table massive en bois foncé, une commode en métal façon casier de travail et un vieux canapé en cuir d’inspiration Chesterfield conviennent parfaitement au salon. Dans la chambre, les plus audacieux pourront oser le matelas posé sur d’anciennes palettes. Lampe en inox, chevet à roulettes et armoire à claire-voie viendront renforcer l’authenticité rudimentaire de ce style intemporel. Des gris métalliques aux bruns foncés, vous ne faites aucun compromis sur les couleurs.

À tous les nomades dans l’âme.

Et à tous ceux qui aspirent à de lointains horizons, le style nomade demeure une parfaite alternative. Une atmosphère de voyage, un brin bohème, un brin romantique, qui se crée tout simplement grâce aux couleurs et aux matières. Un gros pouf en tissu, un sofa coloré avec des milliers de coussins et une table basse en métal doré ciselé pour boire le thé, vous faites dans l »esprit caravane et aucun horizon ne vous arrête. Un vase de Chine, un masque d’Afrique et un coffre des Indes, votre maison offre un parfait tour du monde. Charpoy tissé en fils contrastés pour lit et un portant en bois pour penderie, le mouvement est dans votre ADN.

Prendre la pose avec l’esprit baroque.

Et pour donner une ambiance théâtrale à votre intérieur, la décoration aura tout intérêt à élire domicile dans l’esprit baroque. Indispensable, le canapé capitonné sera votre meilleur allié. Des rideaux en velours rouge et une table aux pieds galbés viendront compléter ce parfait tableau d’arabesques et de sensualité. On osera peindre un pan de mur dans des teintes brunes pour décupler l’intimité de la pièce.

Bol de bien-être dans un intérieur zen

Avec ce style venu tout droit du Japon, certains oseront se mettre à l’heure de la méditation. Style zen oblige, on fera souffler les verts et les beiges d’un bout à l’autre de la maison. Une banquette en bois clair, un fauteuil en rotin et un tapis en jonc de mer, l’esprit de naturel règne dans votre intérieur. Une échelle posée contre le mur, des plantes vertes au sol et un plaid écru jeté sur un dossier constitueront une décoration vouée à vous assurer la sérénité.

N’hésitez pas à consulter nos conseils sur les dernières peintures tendances pour votre logement

Un nouvel intérieur à décorer ? MaCaution.fr est à votre écoute et soutient votre démarche en vous donnant tous les conseils utiles et en finançant votre emménagement.

À propos de l'auteur
Articles Similaires

La notion de facilité voudrait que l’on prenne tous un monte meuble et que l’on passe par des...

Vous avez trouvé votre futur appartement ou votre nouvelle maison ? Maintenant, il va falloir...

 Au même titre que la machine à laver, le frigo et le congélateur sont des appareils...

Laisser une réponse