Cap sur les villes de France où il fait bon vivre… et travailler !

Par Zoé
Posted: Updated:
0 Commentaire

Cap sur les villes de France où il fait bon vivre… et travailler !

 

Et oui, une ville qui propose à la foi un cadre de vie agréable et un marché de l’emploi dynamique, quoi de plus attrayant ? En cette période où on est obligé de rester plus souvent chez soi et dans son quartier, on rêve d’évasion… Et bien sûr de régions qui offrent en plus de bonnes perspectives d’emploi et la promesse de trouver rapidement un nouveau logement ! Alors pour vous qui avez sans doute des envies d‘ailleurs, MaCaution.fr a recherché ces villes plébiscitées
pour leur qualité de vie et leur dynamisme économique. Travailler dans ces villes où il fait bon vivre  ….

 

Plus que jamais, la question de déménager pour améliorer ses conditions de vie et de travail se pose pour les salariés. Vous avez envie de :

  • agrandir votre logement, notamment pour le télétravail,
  • vivre dans un environnement plus vert et plus zen,
  • dynamiser votre parcours professionnel ?

Le projet de vous installer dans une nouvelle région, une nouvelle ville fait son chemin. Déménagement, emménagement : tout ça se prépare (un peu !). Où bénéficier d’un super cadre de vie ? Où dénicher plus vite son futur job ? Comment trouver rapidement son nouveau logement ? Pour vous, Macaution.fr fait le point sur les villes où vivre et travailler en 2021 rime avec sérénité !

 

Quelles sont les villes où il fait bon travailler ?

 

Si vous souhaitez déménager, vous avez sans doute en tête de trouver à la fois un cadre de vie plus agréable et l’assurance d’un marché de l’emploi dynamique.

Tout naturellement, c’est vers les villes « à la campagne » et « ensoleillées » que vous allez vous diriger. Ce sont en effet les villes qui offrent un climat agréable qui attirent le plus les salariés en recherche d’une meilleure qualité de vie, avec un quotidien orienté vers plus de tranquillité, d’espace et de verdure… Climat agréable ne rime pas forcément avec Sud : c’est une question de goût !

 

Palmarès des grandes villes pour vivre et travailler

 

Ok pour le joli cadre de vie mais vous souhaitez aussi un certain dynamisme économique, garant d’un marché de l’emploi prometteur ?

-> Ces villes vous offrent le combo gagnant :

Bordeaux

Toulouse

Lyon

Aix-en-Provence

Montpellier

Nantes

Nice

Rennes

Lille

Ces grandes villes et métropoles se trouvent en tête des villes où il fait bon travailler. Elles proposent à la fois une meilleure qualité de vie et la perspective de trouver un bon job ! Et détrompez-vous, au Nord de Paris, on trouve de plus en plus le soleil… sans s’y brûler !

 

Palmarès des plus petites villes pour vivre et travailler

Si vous souhaitez de plus petites villes avec un niveau de vie moins élevé :

Angoulême

Poitiers

Quimper

Angers

Grenoble

Annecy

Chambéry

Clermont-Ferrand

Vannes

Ces villes plus provinciales devraient vous intéresser : elles combinent un bassin de l’emploi dynamique et un budget logement plus raisonnable…et bien sûr un cadre de vie top !

 

Le top 20 des villes qui recrutent le plus

 

La qualité et le cadre de vie sont importants quand on a pour projet de déménager en quittant sa région natale ou d’études. Mais si vous souhaitez avant tout vous assurer de trouver rapidement le job qui vous convient, mieux vaut vous informer sur les villes où il est plus facile de trouver un emploi rapidement.

Le site careerbuilder.fr a effectué en 2020 une étude proposant un focus sur les 20 villes en France qui recrutent le plus, dont voici le classement :

Paris

Lyon

Nantes

Toulouse

Marseille

Saint-Denis

Bordeaux

Lille

Rennes

Grenoble

Strasbourg

Montpellier

Nanterre

Dijon

Nice

Billancourt

Rouen

Aix-en-Provence

Saint-Etienne

Orléans

 

Paris est bien sûr loin devant : la capitale française concentre à elle-seule 9% des offres d’emplois disponibles en France/ Lyon est quant à elle la première ville de province en terme de dynamisme de son marché du travail.

A vous de croiser ces données avec le niveau de qualité de vie dont vous souhaitez bénéficier pour un projet topissime !

 

Comment trouver rapidement un logement quand on s’installe ailleurs ?

 

Vous avez choisi votre ville où il fait bon vivre, vous avez décroché votre job ?

Il vous reste maintenant à dénicher votre futur et perfect logement !
La première démarche ? Parlez-en autour de vous ! Renseignez-vous auprès de votre réseau et donc sur les réseaux sociaux. Publiez le descriptif détaillé du logement souhaité, votre budget, la superficie, les services que vous recherchez etc.
Profitez-en pour vous renseigner sur la localisation idéale, en termes de tranquillité, environnement, transports, commerces, des informations précieuses pour bien choisir votre logement.

Vous pouvez notamment interroger des « groupes » de la ville concernée qui seront ravis de vous apporter leur aide et conseils pour trouver votre logement parfait (ces groupes sont en général très actifs sur Facebook).

 

Inscrivez-vous ensuite sur tous les sites de location immobilière entre particuliers, voire ceux des agences pour élargir vos recherches si nécessaire.

Il ne vous reste plus qu’à vous programmer quelques jours sur place pour découvrir votre nouveau lieu de vie et visiter les locations que vous aurez sélectionnées.

 

Vous hésitez à partir loin devant le coût d’un tel déménagement ? Location d’un camion pour éviter les mille allers et retours, achats de cartons solides, frais d’agence, caution… Toutes ces dépenses liées au déménagement ont une solution. Une solution simple, rapide qui vous permet d’étaler vos frais : le financement MaCaution.fr !

Vous souhaitez plus d’informations sur ce coup-de-pouce : Pour tout savoir, c’est ici.

À propos de l'auteur
Articles Similaires

Nice, la Côte d’Azur des artistes C’est à Nice que MaCaution.fr fait étape pour terminer son tour...

LE CREDIT RENOUVELABLE : FLEXIBLE, ADAPTE et SIMPLE ! Pour faire face aux frais...

Lyon, la ville aux charmes ravageurs Vous avez décidé d’emménager à Lyon…et vous avez bien fait !...